Nos supports

Eco des Pays de Savoie

Votre hebdo économique.

Hebdomadaire économique régional, Eco des Pays de Savoie est issu d’une longue tradition éditoriale qui remonte à 1869, soit à l’époque où la Savoie rejoignait la France !

Sur un format magazine qualitatif, Eco s’attache aux faits économiques, aux entreprises et aux acteurs qui font l’économie régionale. Sa mission : informer et décoder l’actualité économique d’une région dynamique et ainsi faire comprendre aux lecteurs comment vit cette région savoyarde si atypique.

Au menu de ce magazine unique en Pays de Savoie, l’actualité des entreprises, des collectivités, des professions libérales et de tous les acteurs qui comptent, des dossiers thématiques et pratiques, l’agenda des manifestations, des chroniques et débats, une rubrique art de vivre, et les annonces légales des deux départements.

Chaque semaine, Eco des Pays de Savoie vous donne l’essentiel de ce qu’il faut retenir de l’actualité locale et aussi régionale.

Car traiter de l’économie des Pays de Savoie, c’est aussi s’intéresser au sillon alpin, à la région Rhône-Alpes et à la Suisse voisine.

Avec une moyenne de 55 000 lecteurs, Eco des Pays de Savoie s’adresse principalement aux dirigeants, cadres et décideurs des deux départements, mais aussi aux professionnels et au grand public intéressés par l’économie réelle et l’aménagement régional. Un outil indispensable pour comprendre son territoire.

Actives

Enfin un féminin qui parle de vous !

Chaque mois, on ouvre Actives comme on dévoile une malle aux trésors.

Dans Actives, on vous épargnera les derniers potins parisiens, on ne vous ressortira pas cette mode hors de portée, et impossible à porter d’ailleurs une fois sortie des podiums, on ne vous étalera pas les richesses indécentes des people de tous poils, bref, on ne vous bassinera pas avec un monde qui n’existe qu’en papier glacé ou qui ne concerne qu’une partie infime d’une population satellisée et nombriliste.

Car il y a bien mieux à écrire, bien plus intéressant à lire. Actives a choisi, depuis bientôt 20 ans, de vous faire découvrir la région telle qu’on l’aime, avec ses stylistes de talent, ses designers inspirés, ses personnalités engagées, ses demeures insolites, ses bons plans éprouvés, ses aventuriers authentiques…

D’Annecy à Chambéry, de Lyon à Genève, de Grenoble à Aix-les-Bains, de Lausanne à Chamonix, il y a tant à vous faire partager.

Chaque mois, on ouvre Actives comme on dévoile une malle aux trésors, avec l’excitation de faire une belle découverte, de passer un moment privilégié, de retrouver une adresse égarée, de faire des rencontres précieuses, avec toujours cette pointe d’impertinence et d’humour qui fait notre signature…

Même les publicités sont ici des sources d’informations, mettant en avant des produits, des savoir-faire, des adresses que vous pourrez trouver au coin de votre rue ou à peine plus loin…

Ecomeca

La mécanique des Pays de Savoie décryptée.

Portraits, marchés, nouvelles machines, actualités de la vallée de l’Arve, agenda… c’est toute cette alchimie qu’Ecoméca s’attache à décrire.

Maître mot : l’ouverture. A «la revue du décolletage et des industries mécaniques des pays de Savoie», pas question de ne parler que technique, pas question de “rester bloqué” sur le décolletage. Bien sûr, les succès industriels des Pays de Savoie sont à mettre au crédit des savoir-faire locaux. Mais on est convaincus qu’ils sont au moins autant le résultat d’un réel talent entrepreunarial fait d’innovation, d’ouverture d’esprit, d’esprit d’opportunité, de souplesse.

Décolleteurs et mécaniciens des Pays de Savoie réussissent parce qu’ils maîtrisent le « coup de main », mais aussi parce qu’ils savent traquer les points de compétitivité, monter des opérations groupées, innover dans la gestion de leurs ressources humaines, dompter les derniers logiciels, aller chercher les nouveaux marchés, comprendre et adopter les techniques voisines…

Dans chaque numéro, nous cherchons la recette de ce drôle de cocktail. Portraits d’entreprises, analyses de marchés, nouvelles machines, actualités de la vallée de l’Arve, agenda des salons… c’est toute cette alchimie qu’Ecoméca s’attache à décrire, quatre fois par an, dans un format magazine faisant la part belle à la mise en page et aux photos. Pour mieux servir les industries mécaniques !